L'acétate de cellulose est un matériaux naturel, biodégradable et hypoallergénique
Nos lunettes sont fabriquées à partir de ce matériaux à base de coton et de bois 100% biodégradable.
Pur, précieux, solide et léger ce matériau se distingue nettement des matières synthétiques dérivées du pétrole, injectées dans des formes.
La plaque d'acétate brute est d'abord graissée puis travaillée en trois dimensions au cours de plusieurs opérations manuelles qui donnent forme aux branches et à la face.
Ce façonnage manuel est comparable à celui des bois précieux. A partir des plaques de composition et d'épaisseurs différentes, la main humaine donne naissance à de véritable petits chefs-d’œuvre.
Viennent ensuite les premiers polissages : dans des tambours métalliques pour des abrasifs minéraux (gravier) puis des tambours de bois pour les abrasifs végétaux (bambou) puis pour finir des abrasifs poudreux (pierre blanche). Les montures semi-finies sont polies plusieurs jours dans ces différents mélanges.
Puis sous l'action de la chaleur et de la pression, la pièce prendra la forme souhaitée, parfaite sur le plan technique et anatomique.
Une armature métallique est intégrée aux banches pour assurer leur stabilité, les charnières étant fixées à chaud ou rivetées. Les différentes pièces sont ensuite assemblées avec une précision absolue.
C'est lors du polissage de finition (feutre) que ce matériaux révèle sa profondeur, sa chaleur et son éclat.